Préparation : 15 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides

Pavés de saumon aux poires asiatiques

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides

Recette créée le 8 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 º C (350 º F).

  2. Dans un petit bol, mélanger le sirop d’érable et l’huile de sésame. Dans un autre bol, déposer les quartiers de poires asiatiques et ajouter la moitié de la préparation à l’érable. Bien mélanger. Badigeonner les pavés de saumon du reste de la préparation à l’érable. Réserver. Dans une poêle, chauffer l’huile de canola à feu moyen-vif et saisir les pavés de saumon 1 minute par côté. Déposer les pavés dans un plat allant au four et cuire environ de 6 à 8 minutes ou jusqu’à ce que la chair soit tout juste opaque.

  3. Pendant ce temps, dans la même poêle, faire revenir les poires et leur jus à feu moyen vif de 4 à 6 minutes ou jusqu’à ce que les poires soient cuites et légèrement caramélisées. Servir les pavés de saumon avec les poires. Garnir de fines tranches d’oignons verts et de graines de sésame grillées. Saler et poivrer, au goût. Accompagner de riz au jasmin.



Variante : Omettre l’huile de sésame. Remplacer le sirop d’érable par du miel et les poires asiatiques par des quartiers de pommes vertes. Garnir de zeste de citron.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci