Préparation : 30 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 5 portions | Type de plat : Pâtes, Plat principal, Sauce | Influence : Québécoise | Particularités : Facile à réaliser

Pâtes avec sauce aux fruits de mer

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
5 portions
Type de plat : Pâtes, Plat principal, Sauce
Influence : Québécoise
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 6 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Faire cuire les filets de poissons et les pétoncles, faire bouillir les pommes de terre jusqu'à mi-cuisson. Faire sauter l'oignon. Ensuite, dans un gros chaudron, préparer la sauce à la king avec l'eau et le lait chauffés à feu moyen. Ensuite, ajouter le bovril, le sel et le poivre. Quand le poisson est cuit, le prendre et le défaire en petits morceaux et le déposer dans le chaudron. Ensuite, ajouter les pétoncles, les crevettes, le goberge, la chair de crabe, les pommes de terre et l'oignon.

  2. Faire mijoter de 25 à 45 minutes à feu moyen. Faire cuire les pâtes. Déposer les pâtes dans les assiettes et recouvrir les pâtes de sauce. Servir. Bon appétit!



Très bon avec une bonne bouteille de vin blanc pas trop sec et un bon fromage a pâte molle comme le Sir Laurier. C'est une recettes que j'ai inventé un jour où je revenais de la pêche. Je voulais faire changement de la bonne vieille sauce à spaghetti. Très bon! J'ai écrit la recette avec de la sauce à la king, mais vous pouvez la remplacer par de la crème 35% (je trouve ça trop riche avec de la crème). Bon appétit!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Fruité et vif Pour accompagner cette recette, Sylvain beauvais vous suggère un vin Blanc - Fruité et vif

Commenter la recette
IGA  (contributeur)

IGA,  6 Mars 2013

Quelle belle recette! Mais vous avez oublié de nous dire comment utiliser tout l’amour que vous inscrivez dans la liste des ingrédients… ;)

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci