Préparation : 2 heures 30 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 20 portions | Type de plat : Hors-d’œuvre | Influence : Française | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Pâté de campagne

Temps de préparation :
2 heures 30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
20 portions
Type de plat : Hors-d’œuvre
Influence : Française
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 25 Mai 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Mettre la grille du four à la position la plus basse et préchauffer le four à 350 °F (180 °C).

  2. Chauffer le brandy dans une petite casserole jusqu'à ce qu'il réduise de moitié. Soit pendant environ 1 à 2 minutes. Laisser refroidir.

  3. Chauffer le beurre dans une poêle moyenne à feu moyen. Ajouter l'oignon et faire revenir jusqu'à ce qu'il soit tendre et odorant, soit pendant environ 8 minutes.

  4. Mélanger dans un grand bol le porc haché et le bacon. Ajouter les oignons cuits, l'ail, le sel, le thym, le piment de la Jamaïque et le poivre. Mélanger doucement avec les mains. Ajouter le brandy, les œufs battus et la crème. Remuer pour bien incorporer.

  5. Tapisser un moule de 9 x 5 x 3 po (22 x 12 x 7 cm) des tranches de bacon en disposant 8 tranches sur le sens de la largeur et 3 tranches à chaque bout du moule afin de bien tapisser toutes les surfaces intérieures du moule. Presser la moitié du mélange de viande sur les tranches de bacon. Disposer les lanières de jambon sur cet étage et recouvrir du reste du mélange de viande. Mettre les tranches de bacon restantes sur la viande et replier les bouts des tranches afin de recouvrir complètement le mélange de viande. Couvrir de papier d'aluminium.

  6. Mettre le moule dans un plat de cuisson de 9 x 13 po (20 x 30 cm). Verser de l'eau bouillante dans le plat de cuisson jusqu'à mi-hauteur du moule. Faire cuire pendant 2 heures 15 minutes ou jusqu'à ce que le pâté atteigne une température interne de 160 °F (71 °C). Retirer le moule du plat de cuisson et le transférer sur une plaque à pâtisserie à rebord.

  7. Déposer une poêle à frire lourde sur le pâté pour le presser. Refroidir pendant toute la nuit. Déposer le moule dans un plat de cuisson rempli d'eau et laisser reposer pendant environ 3 minutes. Démouler le pâté sur une assiette ou un plat de service. Jeter l'excès de gras. Trancher le pâté en tranches de ½ po (2 cm) et servir.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Aromatique et souple Pour accompagner cette recette, Aliments Maple Leaf vous suggère un vin Rouge - Aromatique et souple

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci