Préparation : 10 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Accompagnement, Déjeuner | Influence : Mexicaine | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Patates à la Mexicaine

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Accompagnement, Déjeuner
Influence : Mexicaine
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour le BBQ, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 14 Juillet 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Peler les pommes de terre et les couper en dés de 2 cm. Ils n'ont pas besoin d'être un carré parfait, simplement d'une taille uniforme. Une fois pelées et hachées, laisser tremper dans un bol d'eau avec le robinet en marche pendant 5 minutes.

  2. Pendant que les pommes de terre trempent, couper en dés le poivron rouge, le piment jalapeño et l'oignon en morceaux d'environ 1 cm.

  3. Couper en dés un piment chipotle (ou deux si vous aimez manger très épicé!) et réserver dans un bol séparé.

  4. Une fois que vous êtes prêt à cuire le tout, égoutter les pommes de terre dans une passoire et mettre de côté.

  5. Placer une grande casserole (anti-adhésive si possible) sur le poêle et régler à feu moyen-élevé. Une fois que la poêle est chaude, ajouter la Margarine Crystal à la poêle, et laissez-la fondre entièrement. Une fois fondu, ajouter les pommes de terre et mélanger pour que les pommes de terre soient bien enrober.

  6. Cuire les pommes de terre à feu moyen, en remuant de temps en temps.

  7. Lorsque les pommes de terres commencent à être dorées, ajoutez les oignons et les poivrons. Mélanger. Laissez-les cuire doucement jusqu'à ce que les oignons soient translucides et que les poivrons soient tendres.

  8. Servir comme repas, ou comme plat d'accompagnement avec des oeufs.



Rincer les pommes de terre enlève les amidons extérieures, ce qui signifie qu’ils brûlent moins rapidement ou ne colle dans la casserole.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci