Préparation : 1 heure 30 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Lunch, Pâtes, Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Sans arachides

Panier chinois de pétoncles et crevettes géantes sur lit de nouilles Udon et légumes orientaux

Temps de préparation :
1 heure 30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Lunch, Pâtes, Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Sans arachides

Recette créée le 25 Juillet 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Hacher finement le gingembre, la citronnelle et l'ail et mélanger avec le reste des ingrédients de la marinade à crevettes (200 ml d'huile végétale, 5 g coriandre hachée, jus et zeste d'une lime). Laisser mariner les crevettes dans le mélange pendant au moins une heure, idéalement préparée la veille. En même temps, mariner les pétoncles dans le mélange fait des trois ingrédients (200 ml d'huile végétale, pincée de piment d'Espelette et pPincée de poivre cubèbe moulu).

  2. Pendant que les crevettes et les pétoncles sont à mariner, commencer à préparer la salsa en coupant les tomates en quartiers et en y retirant le coeur. Couper ensuite les tomates et l'ananas en cubes de 5 mm. Mélanger avec les ingrédients restants et assaisonner au goût.

  3. Faire cuire les nouilles dans l'eau bouillante salée jusqu'à ce qu'elles soient al dente, puis égoutter et mélanger avec un peu de huile de sésame et assaisonner.

  4. Pendant que les nouilles sont à cuire, réchauffer deux poêlons afin de saisir les crevettes et les pétoncles pendant une à deux minutes sans trop les faire cuire.

  5. Commencer à faire revenir les oignons, les poivrons et la carotte dans un peu d'huile. Lorsque presque cuit, ajouter le restant des légumes à sauté et assaisonner.

  6. Montage :Sur une assiette chaude, faire un lit de nouilles et y ajouter les crevettes. De l'autre côté, placer les légumes sautés avec les pétoncles sur le dessus. Napper de salsa et garnir d'échalotes vertes ciselées.



Peut être servi dans des boîtes chinoises style take-out.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci