Préparation : 15 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 20 portions | Type de plat : Collation, Hors-d’œuvre | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Palmiers aux champignons et ciboulette

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
20 portions
Type de plat : Collation, Hors-d’œuvre
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 18 Avril 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Chauffer l'huile dan une poêle à feu moyen. Ajouter les oignons et les champignons et faire cuire environ 5 minutes ou jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter le fromage à la crème, bien mélanger et cuire environ 3 minutes pour que le fromage fonde. Retirer du feu et refroidir. Ajouter la ciboulette.

  2. Chauffer le four à 375 F. Abaisser la pâte et former un rectangle de 10 x 14 pouces. Couper en deux pour avoir deux rectangles. Étaler la garniture sur les rectangles en laissant un rebord de 1 pouce de chaque côté sur la longueur. Enrouler les deux côtés longs de chaque rectangle de manière à ce qu'ils ne se touchent pas au centre. Avec un pinceau, mettre un peu d'oeuf battu sur le centre. Ramener un côté sur l'autre (plier en deux) et appuyer légêrement. Couvrir de pellicule plastique et congeler 30 minutes. Une fois congelé, couper les rouleaux en tranches de 1/4 pouces. Placer sur une plaque à biscuits recouvertes de papier parchemin. Cuire 15 minutes ou jusqu'à légèrement doré.



Les rouleaux peuvent être préparés deux jours à l'avance, couverts de pellicule plastique et réfrigérés. Trancher et faire cuire au four au moment de servir. On peut conserver au congélateur les palmiers cuits qui restent dans un sac de plastique refermable (ziploc) jusqu'à un mois. Réchauffer à 375 F de 8 à 10 minutes.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Délicat et leger Pour accompagner cette recette, Annette Le Bail vous suggère un vin Blanc - Délicat et leger

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci