Préparation : 15 minutes | Cuisson : 17 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Déjeuner | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Pain doré aux pommes

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Déjeuner
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 4 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une poêle antiadhésive, chauffer 15 ml (1 c. à soupe) de margarine à feu moyenvif, ajouter les pommes, les canneberges, les raisins et faire cuire pendant 10 minutes en brassant régulièrement jusqu’à ce que les pommes soient dorées. Ajouter 30 ml (2 c. à soupe) de miel et la cardamome et poursuivre la cuisson pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les fruits soient légèrement caramélisés. Réserver dans un bol.

  2. Dans un autre bol, mélanger les oeufs, le reste du miel et le lait. Tremper les tranches de pain des deux côtés dans le mélange d’oeufs en prenant soin de bien les imbiber.

  3. Dans la même poêle, chauffer le reste de la margarine à feu moyen et y déposer la moitié des tranches de pain. Saupoudrer le dessus des tranches d'un peu de muscade et de la moitié des pistaches en pressant légèrement avec une spatule pour les faire adhérer à la mie. Cuire 2 ou 3 minutes par côté ou jusqu'à ce que le pain soit doré. Refaire la même opération pour les autres tranches.

  4. Dans un bol large et peu profond, déposer deux demi-tranches de pain doré, côté pistaches vers le haut, en les faisant se chevaucher légèrement. Garnir du mélange de pommes, de yogourt grec, de pistaches hachées et d'un filet de miel.



Variante : Remplacer les pommes par des tranches de poires, et les canneberges et les raisins secs par la même quantité de noix hachées et de pépites de chocolat noir, lesquelles vous ajouterez seulement à la toute fin de la cuisson des fruits. Retirer immédiatement du feu et en garnir les tranches de pain doré.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci