Préparation : 3 heures | Cuisson : 55 minutes | Donne : 10 portions | Type de plat : Déjeuner | Influence : Française | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Pain doré à saveur de crème brûlée

Temps de préparation :
3 heures

Temps de cuisson :

Donne :
10 portions
Type de plat : Déjeuner
Influence : Française
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 9 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 pain baguette7 Oeufs2 ½ tasses (625 ml) lait entier (3.25%)1 ½ c. à thé (12 ml) extrait de vanille½ tasse (125 ml) beurre fondu2 c. à table (30 ml) sirop d’érable¼ tasse (50 g) Sucre Granulé Redpath®½ tasse (100 g) Cassonade Foncée Redpath® ou de Cassonade dorée Redpath®

Préparation

  1. Coupez la baguette en tranches de ½ pouce d'épaisseur. Placez-les côte à côte dans un plat de 9×13 pouces allant au four. Dans un bol, fouetter les œufs, le lait et la vanille. Verser le mélange sur les tranches de pain et réfrigérer toute la nuit.

  2. Préchauffer le four à 350°F. Dans une poêle moyenne, ajouter le beurre fondu, le sirop d'érable et la Cassonade Foncée ou Dorée Redpath® et mélanger. Faire chauffer à feu moyen et laisser mijoter cinq minutes.

  3. Verser le mélange de sucre par dessus chaque tranches de pain. Cuire au four de 30 à 45 minutes jusqu'à ce que le pain soit doré et gonflé.

  4. Retirer du four et saupoudrer de ¼ de tasse de Sucre Granulé Redpath®. Mettre le four à 500°F (broil). Assurez-vous de surveiller le pain doré lors de la cuisson afin que le sucre ne brûle pas. Le mélange de sucre devrait faire des bulles et devenir doré. Servir immédiatement.



Astuces du chef Prenez le temps de macérer les tranches de pain toute la nuit, cela fait une différence au niveau du goût.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci