Préparation : 15 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 10 portions | Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert | Influence : Française | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Pain aux agrumes, miel et yogourt

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
10 portions
Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert
Influence : Française
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Pour le pain:Préchauffer le four à 350℉ (175℃). Graisser et tapisser un moule à pain de 9 x 5 pouces (23 x 13 centimètres) avec du papier parchemin. Dans un bol moyen, combiner le sucre, les zestes de lime, de citron et d'orange. Bien mélanger et frotter pour infuser le sucre des huiles naturelles des agrumes. Réserver.

  2. Dans un autre bol, fouetter la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel. Réserver.

  3. Dans une grande tasse à mesurer, mélanger le yogourt, les jus d'orange, de lime, de citron et l'extrait de vanille. Réserver.

  4. Dans le bol d'un batteur sur socle muni du fouet plat ou dans un grand bol à l'aide d'un batteur à main, battre la margarine Mirage avec le mélange de sucre. Ajouter le miel et augmenter à vitesse moyenne-élevée. Crémer pendant trois minutes ou jusqu'à ce que le mélange deviennent homogène et pâle.

  5. Dans le bol d'un batteur sur socle muni du fouet plat ou dans un grand bol à l'aide d'un batteur à main, battre la margarine Mirage avec le mélange de sucre. Ajouter le miel et augmenter à vitesse moyenne-élevée. Crémer pendant trois minutes ou jusqu'à ce que le mélange deviennent homogène et pâle.

  6. Dans le bol d'un batteur sur socle muni du fouet plat ou dans un grand bol à l'aide d'un batteur à main, battre la margarine Mirage avec le mélange de sucre. Ajouter le miel et augmenter à vitesse moyenne-élevée. Crémer pendant trois minutes ou jusqu'à ce que le mélange deviennent homogène et pâle.

  7. Verser le mélange dans le moule à pain préparé et égaliser la surface à l'aide d'une spatule. Cuire pendant 30 à 40 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre en ressorte propre.

  8. Retirer du four et laisser reposer dans le moule pendant 10 minutes. Retirer le pain du moule et placer sur une grille et laisser refroidir complètement.

  9. Pour le glaçage au yogourt:Dans un petit bol, fouetter le sucre à glacer, le yogourt, le jus de citron et l'extrait de vanille.Réserver jusqu'au moment de servir.

  10. Pour assembler:Une fois le pain complètement refroidi, verser ou badigeonner le dessus avec le glaçage au yogourt. Garnir de framboises fraîches et de zeste de citron, de lime et d'orange au goût.



Vous pouvez réaliser cette recette avec une seule variété d’agrumes. Utilisez les mêmes quantités et remplacer par le fruit de substitution. Pour un glaçage moins épais, fouetter une cuillère à thé (5 millilitres) de jus de citron dans le mélange. Si au contraire vous désirez un glaçage plus épais, ajouter une cuillère à soupe (15 millilitres) de sucre à glacer.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci