Préparation : 2 heures | Cuisson : 30 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Accompagnement, Collation, Déjeuner |

Pain au yogourt et au fromage Quark

Temps de préparation :
2 heures

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Accompagnement, Collation, Déjeuner

Recette créée le 28 Décembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Ingrédients

5 ml (1 c. à thé) sucre 60 ml (1/4 tasse) eau tiède 1 paquet (8 g) de levure 60 ml (1/4 tasse) beurre125 ml (1/2 tasse) yogourt nature Liberté 125 ml (1/2 tasse) fromage Quark Liberté 625 ml (2 ½ tasses) farine1 ml (¼ c. à thé) bicarbonate de soude30 ml (2 c. à soupe) sucre 5 ml (1 c. à thé) sel

Préparation

  1. Faire dissoudre le sucre dans l'eau tiède. Saupoudrer de levure et laisser reposer de 8 à 10 minutes, jusqu'à ce que ce soit mousseux. Remuer avec une cuillère.

  2. Faire fondre le beurre dans une petite casserole. Ajouter en remuant le yogourt Liberté et le fromage Quark Liberté. Réchauffer (tiède).

  3. Dans un grand bol, tamiser 2 tasses (500 ml) de farine, le bicarbonate de soude, le sucre et le sel. Ajouter la levure dissoute.

  4. Ajouter ensuite le mélange yogourt-fromage et bien mélanger. Ajouter graduellement la farine, ce qui produira une pâte délicate et collante.

  5. Pétrir la pâte sur une planche bien saupoudrée de farine, pendant environ 5 minutes, et la placer dans un bol bien graissé. Couvrir de papier cellophane et laisser lever, à la température de la pièce, environ 1 heure. La pâte devrait doubler de volume. Dégonfler avec le poing.

  6. Étendre la pâte en forme de rectangle de 22 X 30 cm sur une planche à pâtisserie qui a été légèrement enfarinée. Du plus petit côté au plus grand, rouler la pâte en forme de saucisson et sceller les deux bouts en pressant avec les doigts. Placer dans un moule à pain bien graissé de 22 X 12 X 7 cm en s'assurant de placer la couture en dessous. Vous pouvez placer le pain sur une tôle à biscuits. Le recouvrir d'un linge et laisser lever environ 1 heure. Il devrait doubler de volume.

  7. Faire cuire à une température de 375 F (190 C) pendant 25 à 30 minutes, jusqu'à ce qu'il soit doré. En tapotant des doigts, le pain devrait avoir un son creux. Démouler immédiatement et laisser refroidir sur une grille.



Pour des petits pains de format individuelles: Suivre la recette du pain au yogourt et au fromage Quark et laisser lever le pain. Dégonfler. Diviser la pâte en 18 portions égales. Rouler chaque portion entre les mains en forme de cigare de 20 cm de longueur et faire un nœud. Les placer sur une tôle à biscuit bien graissée, les couvrir d’un linge et les laisser lever jusqu’au double du volume. Badigeonner de jaune d’œufs et faire cuire à 357 F (190 C) pendant 15 à 18 minutes, jusqu’à ce que le tout soit doré. Varier la saveur des yogourts pour donner un petit goût fruité à ce pain.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci