Préparation : 15 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

Paella

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 17 Septembre 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F).

  2. Dans un poêlon allant au four, chauffer l'huile à feu moyen. Ajouter les andouilles, l'oignon, le poivre, le poulet et l'ail et sauter environ 4 minutes ou jusqu'à ce que le poulet et les andouilles soient bien dorés. Dans un autre bol, tremper les fils de safran dans le fond de poulet pendant 3 minutes.

  3. Ajouter le mélange de fruits de mer, l'ail, l'assaisonnement cajun, le paprika et le riz à la poêle et continuer à sauter pendant 2 minutes. Ajouter les tomates en dés, le fond de poulet avec le safran et le fond de poulet restant et porter à ébullition.

  4. Retirer la poêle du feu, couvrir avec un couvercle ou un papier d'aluminium et placer au four pendant 25 minutes ou jusqu'à ce que le riz soit bien cuit.

  5. Retirer du four, ajouter le jus de citron et la coriandre et bien mélanger.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière


Commenter la recette
IGA  (contributeur)

IGA,  17 Septembre 2013

L’andouille est une saucisse fumée typique de la cuisine cajun (Nouvelle-Orléans). On peut la remplacer par une saucisse fumée épicée ou par du chorizo.

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci