Préparation : 30 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 25 portions | Type de plat : Accompagnement, Entrée, Hors-d’œuvre, Plat principal, Salade, Sandwich | Influence : Québécoise | Particularités : Crue, Légère, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Oignons rouges marinés

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
25 portions
Type de plat : Accompagnement, Entrée, Hors-d’œuvre, Plat principal, Salade, Sandwich
Influence : Québécoise
Particularités : Crue, Légère, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 13 Janvier 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

2 gros oignons rouges4 tasses (960 ml) de vinaigre de cidre de pomme2 tasses (480 ml) d' eau chaude4 c. à table (72 g) de sel casher¾ tasse (150 g) de sucre granulé Redpath5 c. à thé (10 g) de grains de poivre noir5 c. à thé (15 g) de graines de moutarde5 c. à thé (5 g) de graines de coriandre5 feuilles de laurier5 pots Mason de 500ml

Préparation

  1. Stériliser cinq pots Mason de 500 ml ainsi que les couvercles. À l'aide d'une marmite à stérilisation et du soulève-bocal ou d'une grande casserole (avec une grille ou une marguerite dans le fond), déposer les pots propres et vides à l'endroit. Couvrir d'eau chaude (ne pas mettre d'eau bouillante) en prenant soin d'avoir un surplus d'eau d'au moins 1 pouce (2.5 cm) au-dessus des pots. Faire chauffer jusqu'à ce que l'eau commence tout juste à bouillir. À ce moment, commencer à calculer le temps de stérilisation de 10 à 15 minutes. Éteindre le feu.

  2. Déposer les couvercles dans la même casserole une fois l'eau devenue légèrement frémissante. Ne pas faire bouillir les couvercles, car cela pourrait les altérer et les empêcher de bien sceller. Au moment de les utiliser, retirer les pots et les couvercles à l'aide de pince, vider l'eau des pots et faire sécher à l'endroit.

  3. Éplucher les oignons et couper en rondelles de ⅛ (3 mm) à ¼ (6 mm) pouces d'épaisseur. Réserver dans un bol. Faire chauffer dans une casserole moyenne à feu moyen le vinaigre de cidre de pomme, l'eau, le sel et le Sucre Granulé Redpath® jusqu'à frémissement. Remuer jusqu'à ce que le sucre et le sel soient dissous, soit environ trois minutes. Réserver.

  4. Ajouter dans chaque pots Mason 1 c. à thé de chaque épice et une feuille de laurier. À l'aide de pinces bien propres, diviser uniformément les oignons dans les pots.

  5. Transférer la préparation liquide dans une tasse à mesurer ou un contenant munit d'un bec verseur. Verser uniformément dans les pots en gardant un espace de ¼ (6 mm) à ½ pouces (1 cm). Submerger délicatement les oignons, essuyer les rebords à l'aide d'un linge à vaisselle propre ou d'un essuie-tout.

  6. Si ce n'est pas déjà fait, retirer les couvercles de l'eau, mettre sur les pots Mason et bien sceller. Remettre les pots Mason dans la même casserole d'eau chaude. Faire frémir à nouveau (entre 170℉/77℃ et 180℉/82℃). Une fois la température atteinte, commencer à calculer le temps de stérilisation de 10 à 15 minutes.

  7. Retirer les pots, déposer sur un linge à vaisselle propre et laisser tempérer pendant 24 heures sans les toucher. Entreposer dans un endroit frais et sombre pendant un an. Si les pots Mason ne sont pas scellés, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant deux semaines.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci