Préparation : 15 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Lunch | Influence : Maghrébine, Méditerranéenne | Particularités : Végétarienne

Oeuf harissa en cocotte d’artichaut

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Lunch
Influence : Maghrébine, Méditerranéenne
Particularités : Végétarienne

Recette créée le 15 Avril 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Couper la base des artichauts et les déposer dans un bain-marie. Cuire à vapeur pendant environ 25 minutes. Laisser refroidir 10 minutes.

  2. Pendant ce temps, mélanger la harissa, l'huile d'olive, les graines de celeri et l'origan dans un petit bol. Couper l'échalote en fines rondelles. Hacher le persil.

  3. Lorsque les artichauts seront tièdes, écarter les feuilles afin de retirer les fines feuilles pourpres près du coeur. Gratter à l'aide d'une cueillère afin de retirer les filaments du fond d'artichaut.

  4. Déposer des tranches de fromage sur le fond d'artichaut. Placer les artichauts dans des cocottes allant au four. Casser un oeuf et le verser au centre de chaque artichaut.

  5. Préchauffer le four à 400 degrés Fahrenheit. Cuire les artichauts au four environ 10-12 minutes, lorsque le blanc d'oeuf est cuit mais que le jaune est encore translucide.

  6. Déposer les artichauts dans des assiettes. Verser le mélange épicé à travers les feuilles d'artichaut. Saupoudrer d'échalote et de persil, garnir de poivre fraîchement moulu.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Fruité et généreux Pour accompagner cette recette, Zed ! vous suggère un vin Rouge - Fruité et généreux

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci