Préparation : 30 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Asiatique | Particularités : Facile à réaliser, Sans oeufs

Noix de Saint-Jacques façon Thaï et sa purée de patates douces

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Asiatique
Particularités : Facile à réaliser, Sans oeufs

Recette créée le 30 Janvier 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Commencer la préparation de la purée: Peler et couper en gros dès les pommes de terre et les patates douces. Les faire cuire dans l'eau salée.

  2. Pendant la cuisson des patates, préparer la marinade des Saint-Jacques: Dans un bol, mélanger le jus de lime et la pâte de curry. Y ajouter les noix de Saint-Jacques, mélanger, recouvrer d'un film alimentaire et réserver au frais.

  3. Lorsque les patates sont cuites, les écraser au presse-purée avec le beurre et le lait de coco. Si la consistance vous parait trop épaisse ajouter un peu de lait chaud. Saler et poivrer selon votre goût. Réserver jusqu'à la dégustation.

  4. Une fois la purée prête, sortir les Saint-Jacques afin qu'elles reviennent un peu à température. Dans une poêle sans huile, faire légèrement dorer la noix de coco et réserver.

  5. Dans une poêle, chauffer l'huile et faire revenir les échalotes et le piment quelques minutes. Lorqu'ils sont légèrement tendres, ajouter l'ail et le gingembre. Mélanger bien et ajouter les noix de Saint-Jacques sans la marinade. Les faire revenir de toute part.

  6. Lorsque les Saint Jacques sont cuites, saupoudrer les de noix de coco grillée et mélanger bien. Retirer les de la poêle et réserver au chaud.Dans même poêle, ajouter la marinade et chauffer quelques instants. Cela servira pour le nappage.

  7. Préparer les assiettes en y mettant quelques cuillères de purée surmontées de Saint-Jacques. Napper de sauce et décorer avec de la coriandre et un quartier de lime.



Si la sauce vous paraît courte, ajouter un peu de lait de coco. L’assaisonnement étant affaire de goût, vous pouvez ajouter sel et poivre selon le votre.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci