Préparation : 20 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 16 portions | Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Muffins végétaliens aux carottes et aux pommes

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
16 portions
Type de plat : Collation, Déjeuner, Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Légère, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans lactose, Sans noix, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 24 Mai 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375℉ /190℃. Insérer 16 coupelles en papier dans les moules à muffins.Dans un bol moyen, fouetter les graines de lin moulues avec l'eau froide et laisser reposer pendant cinq minutes. Ajouter la margarine Crystal refroidie et fouetter à nouveau. Ajouter la cassonade, le lait d'amande, la compote de pommes, le sirop d'érable et l'extrait de vanille.

  2. Dans un grand bol, combiner les farines, les pacanes, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude, les épices, le sel et bien mélanger. Faire un trou au centre de la farine. Ajouter les ingrédients humides, les pommes et les carottes aux ingrédients secs. Mélanger en pliant pour combiner tous les ingrédients.

  3. À l'aide d'une cuillère à crème glacée, remplir les moules à muffins au 3/4. Cuire de 20 à 22 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre de vos muffins en ressorte propre. Laisser les muffins refroidir dans les moules pendant cinq minutes, puis transférer sur une grille pour laisser refroidir complètement.



Ces muffins peuvent être préparés à l’avance et congelés. Placer les muffins complètement refroidis dans un sac de congélation ou en un seul étage dans un contenant hermétique. Vous pouvez également envelopper les muffins dans du papier d’aluminium avant de les mettre au congélateur. Avant de servir, réchauffer à 350℉ /190℃ de 10 minutes à 15 minutes ou au micro-ondes pendant 30 secondes. Vous pouvez remplacer les carottes par des zucchinis.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci