Préparation : 20 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Collation, Dessert |

Muffins aux bleuets/citron et crumble aux amandes

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Collation, Dessert

Recette créée le 5 Mars 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Recette pour 8 gros muffins ou 12 moyens : Préchauffer le four à 375°F. Huiler et enfariner légèrement les moules à muffins ou utiliser des papiers à cuisson pour muffins.

  2. Préparation du crumble : Dans un petit bol mélanger ensemble tous les ingrédients sauf amandes éffilées et sucre cristallisé, soit : gruau, cassonade, farine, poudre d`amandes, épices de Jamaïque, Anis étoilé, beurre. Avec vos mains ,fraiser bien le mélange jusqu`à ce qu il forme des petits morceaux. Réserver au frais.

  3. Dans un bol mélanger ensemble tous les ingrédients secs soit farine, sucre, poudre à pâte, bicarbonate de soude, sel. Former un petit puits au centre du mélange. Réserver.

  4. Dans un bol moyen, ajouter le lait, les oeufs, l`huile, le zeste et jus de citron. Battre le mélange au fouet jusqu`à homogénéité .

  5. Incorporer les liquides au centre du puits dans les ingrédients secs. Mélanger avec une spatule délicatement pour obtenir une pâte (attention à ne pas trop mélanger). Incorporer la tasse de bleuets en soulevement délicatement 3 à 4 fois, pas plus.

  6. Remplir au 3/4 les moules à muffins. Recouvrir de crumble le dessus de chaque muffins. Ajouter une pincée de sucre cristallisé (facultatif). Garnir le dessus des muffins avec les amandes éffilées.

  7. Enfourner à 375°F pendant environ 25 min. Retirer du four et laisser refroidir. Une excellente recette à partager. Le moelleux du muffin et le craquant du crumble. Juste divin...



Vous pouvez utiliser d'autres petits fruits surgelés.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci