Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 18 portions | Type de plat : Collation, Déjeuner |

Muffins à la grenade avec explosion de framboises

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
18 portions
Type de plat : Collation, Déjeuner

Recette créée le 10 Novembre 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

250 ml (1 tasse) farine tout usage250 ml (1 tasse) farine de blé entier60 ml (1/4 tasse) gros flocons d'avoine60 ml (1/4 tasse) graines de lin moulues125 ml (1/2 tasse) cassonade tassée10 ml (2 c. à thé) Poudre à pâte5 ml (1 c. à thé) Bicarbonate de soude2 ml (1/2 c. à thé) sel 125 ml (1/2 tasse) yogourt grec à la vanille125 ml (1/2 tasse) Lait125 ml (1/2 tasse) compote de pommes non sucrée1 Oeuf5 ml (1 c. à thé) extrait de vanille175 ml (¾ de tasse) arilles de grenade (environ 1 grenade)175 ml (¾ de tasse) framboises, en puréeAu goût flocons d’avoine

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 ⁰C (350 ⁰F).

  2. Dans un grand bol, mélanger la farine tout usage, la farine de blé entier, les flocons d'avoine, les graines de lin, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate de soude et le sel.

  3. Dans un autre grand bol, mélanger le yogourt, le lait, la compote de pommes, l'œuf et la vanille.

  4. Incorporer les ingrédients liquides aux ingrédients secs, en remuant pour humecter le tout. Une fois la préparation uniforme, y ajouter les arilles de grenade en remuant délicatement.

  5. Répartir la moitié de la pâte dans un moule à muffins de 18 cavités graissées ou tapissées de moules en papier.

  6. Garnir le centre de la pâte de chaque muffin d'environ 5 ml (1 c. à thé) de purée de framboises, puis recouvrir uniformément chaque portion du reste de la pâte, en s'assurant de laisser paraître un peu de purée de framboises. Parsemer de flocons d'avoine au goût.

  7. Cuire les muffins au four jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre d'un muffin en ressorte propre, environ 20 minutes.

  8. Laisser refroidir les muffins de 15 à 20 minutes avant de les démouler.



Secret de chef: Pour extraire les arilles de la grenade, coupez-la en deux et frappez-la du dos d’une cuillère en bois. Ainsi, les arilles tomberont facilement et vous en conserverez la pleine saveur.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci