Préparation : 10 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal |

Moules au parmesan grillées au barbecue

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal

Recette créée le 7 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

2 kg (4.4 lb) moules fraîches30 ml (2 c. à soupe) beurre fondu30 ml (2 c. à soupe) farine250 ml (1 tasse) vin blanc250 ml (1 tasse) bouillon de poulet3 gousses d’ail, hachées finement60 ml (1/4 tasse) crème 35% M.G.160 ml (2/3 tasse) parmesan frais râpéPersil haché pour garnir Poivre noir fraîchement moulu, au goût

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à feu moyen-élevé.

  2. Brosser délicatement les moules à l’eau froide et les ébarber (retirer les petits filaments). Dans le récipient d’un mélangeur, ajouter le beurre, la farine, le vin blanc, le bouillon de poulet, l’ail, la crème et le parmesan. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse et homogène. Réserver.

  3. Sur un plan de travail, déposer deux grandes feuilles de papier d’aluminium l’une sur l’autre. Ajouter le quart des moules au centre. Couvrir de deux autres feuilles de papier d’aluminium. Refermer hermétiquement trois des quatre côtés de façon à former une pochette. Verser un quart de la sauce dans la pochette. Refermer aussitôt le dernier côté hermétiquement. Répéter l’opération trois fois pour former quatre pochettes.

  4. Déposer les pochettes sur la grille du barbecue et cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu’à ce que les moules soient ouvertes (jeter les moules qui demeurent fermées). Retourner et brasser les pochettes à plusieurs reprises pendant la cuisson. Servir les moules et la sauce dans quatre grands bols. Garnir de persil frais et de poivre fraîchement moulu. Accompagner de pain aux olives ou au romarin et d’une salade verte.



Astuce de l'aide-gourmet : Pour obtenir une sauce rosée, ajouter 60 ml (1/4 tasse) de sauce tomate au mélange et garnir de basilic frais.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci