Préparation : 15 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 1 portion | Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre, Lunch, Sandwich, Tapas | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Mini-Lobster roll

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Entrée, Hors-d’œuvre, Lunch, Sandwich, Tapas
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 13 Septembre 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. * recette de base - Mayonnaise assaisonnée pour vin d'Alsace http://wikibouffe.iga.net/recettes/repertoire/mayonnaise-assaisonnee-pour-vin-dalsace

  2. Une jolie bouchée pour l'apéro, j'ai mis du gingembre pour soutenir les notes florales, ainsi que les arômes sentis dans le verre. La texture du vin vient également dicter l'onctuosité du choix de la Mayonnaise assaisonnée pour vin d'Alsace et le croquant de la choucroute vient rehausser, la pointe d'acidité du vin.

  3. Prenez les quelques minutes supplémentaires pour faire le beurre au gingembre, le plaisir ne sera qu'être meilleur. Afin que cet accord soit des plus sublimes avec le roi de la mer...

  4. Le beurre au gingembre : Dans un cul-de-poule, mélanger le beurre, le gingembre (utiliser une microplane pour râper) réserver.

  5. Le homard : Dans un cul-de-poule, mélanger la choucroute finement hachée, à la recette de Mayonnaise assaisonnée pour vin d'Alsace.

  6. Ajouter la chaire de Homard, couper en gros morceaux. Ajouter la fleur de sel et le poivre du moulin au goût.

  7. Bien mélanger, Réserver au froid.

  8. Service : Beurrer chaque petit pain. Dans une poêle, sur feu moyen, cuire de chaque côté, les pains.Répartir le mélange de homard dans les petits pains. Servir avec un verre de Pinot Blanc de la maison Willm.



Tastevino – Créateur Culinaire, le vin d’abord ensuite le menu…

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci