Préparation : 20 minutes | Cuisson : 4 heures | Donne : 8 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour la mijoteuse, Sans gluten

Mijoté de filets de porc aux pommes et sirop d’érable sans gluten

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Pour la mijoteuse, Sans gluten

Recette créée le 17 Avril 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Parer les filets de porc (enlever les membranes) et couper en médaillons ou en cubes de 2,5 cm environ. Mettre les morceaux de porc dans un sac hermétique de type ''Ziploc''. Ajouter la farine et fermer hermétiquement. Brasser le sac pour enfariner les morceaux de porc.

  2. Dans une poêle de stainless, mettre le beurre. Laisser brunir et ajouter les morceaux de porc en brassant de temps en temps pour tourner les morceaux et donner une belle coloration brune de tous les côtés. Ajouter les échalotes et les cuire jusqu'à tendreté. Ajouter les herbes salées, le sel et le poivre. Brasser pour uniformiser les assaisonnements. Ajouter le jus de pomme et laisser frémir pour déglacer la poêle. À l'aide d'une cuillère de bois, décoller tous les sucs de cuisson au fond de la poêle. Ajouter le sirop d'érable et brasser avec la cuillère.

  3. Dans une mijoteuse, verser le contenu de la poêle. Ajouter les morceaux de pommes. Démarrer la mijoteuse. Brasser et laisser mijoter à couvert durant 4 heures. Servir! Bon appétit!



Pour la mijoteuse, cuire de 4 à 6 hres pour un mode température élevée, ou 8 à 10 hres pour un mode température faible (au choix). Cette recette peut être cuite au four.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Fruité et doux Pour accompagner cette recette, Sylvie Vincent vous suggère un vin Blanc - Fruité et doux
Rosé - Fruité et doux Pour accompagner cette recette, Sylvie Vincent vous suggère un vin Rosé - Fruité et doux

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci