Préparation : 30 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

Mérou et hachis de patate douce,sauce aux canneberges

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 22 Novembre 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 filet Mérou1 moyenne Patate douce1/2 tasse Oignon espagnol haché et caramélisé1 tasse Jus de canneberge1 tasse Crème 35 %1 cuillère a table Beurre2 cuillère a table CassonadeAu gout sel & poivre3 cuillère a table Huile d'olive1 tasse pancetta coupée en petits dés

Préparation

  1. Caraméliser les oignons après les avoir tranchés et ajouter à une casserole, cuire à feu moyen-élevé en ajoutant 1 cuillerée d'huile d'olive. Cuire jusqu'à ce que les oignons soient translucides. Baisser le feu a bas-moyen et ajouter la cassonade, mélanger doucement jusqu'à ce que les liquides soient évaporés. Retirer les oignons.

  2. Couper en dés la patate douce et cuire dans la casserole avec 1 cuillerée d'huile d'olive à feu moyen-haut jusqu'à ce qu'elle soit dorée. Retirer les patates, jeter l'huile restante et essuyer la poele avec un essuie-tout.

  3. Cuire la pancetta a feu moyen-haut dans la casserole jusqu'a ce qu'ils soient croustillants

  4. Saler et poivrer le mérou au goût, placer dans la casserole chaude et cuire jusqu'à ce qu'une légère croûte se forme, tourner et répéter. Cuire environ 8 minutes ou jusqu'à cuisson complète.

  5. Pendant que le poisson cuit, dans une autre casserole chaude y déposer 1 cuillerée d'huile d'olive, les patates douces,les oignons et la pancetta. Rajouter du poivre, mélanger et cuire 5 minutes. Rajouter le jus de canneberges et réduire de moitié. Rajouter la crème et réduire à moitié de nouveau. Éteindre la chaleur et incorporer le beurre. Mélanger avec les ingrédients à mesure qu'il fond.

  6. Placer les patates douces dans une assiette, le mérou par dessus et verser la sauce de canneberges qui reste sur le mérou.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci