Préparation : 25 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

Médaillons de porc aux tomates fraîches, à l’échalote et aux asperges

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 8 Février 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Placer la grille dans le haut du four.Préchauffer le four à gril (broil).Déposer les asperges sur une plaque à biscuits et huiler légèrement. Saler et poivrer. Cuire au four jusqu'à tendreté, pendant environ 6 minutes, en remuant une fois pendant la cuisson.Dans un poêlon, cuire doucement les échalotes et l'ail dans l'huile pendant 2 à 3 minutes. Ajouter le vin et laisser réduire de moitié. Mettre le bouillon et laisser mijoter pendant 2 minutes. Verser la sauce dans un bol. Réserver.

  2. Dans le même poêlon, ajouter un peu d'huile d'olive et dorer les médaillons de porc des deux côtés, jusqu'à ce que la Viandes soit rosée. Saler et poivrer. Retirer du poêlon et réserver au chaud.Déglacer le poêlon avec la sauce aux échalotes. Rectifier l'assaisonnement. Réchauffer rapidement les pommes de terre et les asperges dans le poêlon.Déposer une tranche de tomate rouge et une tranche de tomate jaune dans chaque assiette. Parsemer de basilic. Couvrir d'asperges et de pommes de terre puis placer les médaillons sur les légumes. Napper de sauce.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci