Préparation : 20 minutes | Cuisson : 5 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Française | Particularités : Facile à réaliser

Médaillons de gibier sauce chasseur

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Française
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 15 Février 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Sauce: Faire sauter les champignons émincés et ajouter les échalotes ciselées. Déglacer au vin blanc et réduire de moitié. Mouiller avec la demi-glace et les tomates concassées. Assaisonner au goût. Laisser mijoter la sauce quelques minutes.

  2. Viande: Assaisonner à votre goût les médaillons. Les faire sauter dans un corps gras (graisse de canard, beurre, etc.). Finir la cuisson au four (350 °F) de 5 à 8 minutes. Cuisson: Saignant 55 °C à coeur, à point 60 °C à coeur.

  3. Vous pouvez accompagner ce plat de pâtes, de légumes, de riz ou de pommes de terre.



*Pour les médaillons de gibier, vous pouvez choisir entre du cerf, du wapiti, du sanglier, du bison ou d'autruche. Pour les fines herbes, utilisez une pincée de chacun : cerfeuil, estragon et persil.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Aromatique et charnu Pour accompagner cette recette, Gibiers Canabec vous suggère un vin Rouge - Aromatique et charnu

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci