Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Européenne | Particularités : Pour le BBQ

Médaillons de filet de boeuf au fromage bleu Ermite de l’Abbaye Saint-Benoît

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Européenne
Particularités : Pour le BBQ

Recette créée le 3 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger le thym, le persil, le vinaigre de balsamique, l'ail et la sauce Worcestershire. Réserver 1/4 de tasse de cette marinade.

  2. Déposer les médaillons dans un petit plat peu profond, ajouter le reste de marinade et bien enrober les filets de tous les côtés. Laisser macérer au réfrigérateur pendant 1 heure. Retourner les filets après 30 minutes de macération.

  3. Préchauffer le barbecue à feu moyen-élévé.

  4. Badigeonner les endives et les quartiers de radicchio avec la marinade réservée.

  5. Égoutter les filets, les déposer sur la grille préalablement huilée du barbecue et cuire 5 à 6 minutes par côté pour une cuisson à point. Après 2 minutes de cuisson, ajouter les endives et le radicchio et cuire de 3 à 5 minutes par côté ou jusqu'à ce que les légumes soient légèrement grillés. Badigeonner les légumes en cours de cuisson.

  6. Dans la dernière minute, recouvrir chaque filet de fromage bleu et cuire jusqu'à ce que le fromage soit légèrement fondu. Retirer les filets et les légumes du barbecue, puis émincer les endives et le radicchio.

  7. Dans 4 assiettes de services, répartir les endives et le radicchio. Ajouter les figues. Déposer un médaillon de filet sur le mélange de légumes.



Astuce: Remplacer la sauce Worcestershire par 1 cuilère à soupe de pesto aux tomates séchées, le persil par du basilic et le fromage blue par du fromage de chèvre Les trois Princes. Au moment de servir, parsemer de quelques noix de pins

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Aromatique et charnu Pour accompagner cette recette, Fromages CDA vous suggère un vin Rouge - Aromatique et charnu

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci