Préparation : 10 minutes | Cuisson : 6 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ

Médaillons de bœuf AAA et fromage haloumi

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ

Recette créée le 30 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif. Dans un petit bol, mélanger le persil, l’oignon, l’ail et l’huile d’olive, puis réserver. Dans un autre petit bol, mélanger la pâte de cari et le jus de citron, puis en badigeonner les médaillons des deux côtés. Déposer les médaillons sur la grille préalablement huilée du barbecue. Cuire à couvert pendant 3 minutes. Retourner les médaillons et poursuivre la cuisson à couvert 2 ou 3 minutes ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Déposer le fromage sur les médaillons durant les 2 dernières minutes de cuisson. Retirer du feu, couvrir de papier aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes. Déposer les médaillons dans des assiettes de service et garnir de la préparation au persil. Accompagner de quartiers de citron, de couscous et d’un légume.



Truc : Pour plus de saveur, on peut aussi faire griller le fromage haloumi. La méthode à la poêle donne les meilleurs résultats. Dans une poêle antiadhésive, griller le fromage environ 1 minute de chaque côté ou jusqu’à ce qu’il soit doré. En garnir les médaillons de bœuf au moment de servir.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci