Préparation : 15 minutes | Cuisson : 40 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Française | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Sans arachides, Sans noix

Médaillons de boeuf, sauce provençale et caviar d’aubergines

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Française
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 9 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F).

  2. Déposer les aubergines sur une plaque de cuisson, côté chair vers le haut. À l’aide d’un couteau, entailler la chair et verser l’huile d’olive. Cuire pendant 40 minutes.

  3. À l’aide d’une cuillère, retirer la chair des aubergines, puis mélanger avec 5 branches de thym émietté, 4 gousses d’ail, le sel et le poivre. Réserver.

  4. Pendant ce temps, dans un poêlon, faire chauffer l’huile et faire revenir les oignons pendant 3 minutes à feu vif. Ajouter les dés de tomates, le persil, les 5 branches de thym entières, les 2 gousses d’ail restantes, l’eau, le sel et le poivre. Diminuer le feu et laisser mijoter pendant 10 minutes.

  5. Au goût, incorporer le beurre en remuant jusqu’à ce qu’il soit fondu. Vérifier l’assaisonnement et retirer les branches de thym.

  6. Cuire les médaillons de boeuf selon la cuisson désirée et accompagner de la sauce provençale et du caviar d’aubergines chaud.



Capsule santé : La tomate cuite est l’un des aliments les plus riches en lycopène, reconnu pour réduire les risques de cancers et de maladies du coeur. Non seulement la cuisson ne détruit pas cet antioxydant, mais au contraire, elle augmente son utilisation par le corps!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci