Préparation : 10 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Indienne | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Recette express

Médaillon de contrefilet de bœuf à l’indienne

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Indienne
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Recette express

Recette créée le 6 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Ingrédients

60 ml (1/4 tasse) pâte de cari piquante30 ml (2 c. à soupe) jus de lime15 ml (1 c. à soupe) cassonade2 ml (1/2 c. à thé) graines de moutarde broyées2 ml (1/2 c. à thé) gingembre frais haché2 ml (1/2 c. à thé) cumin moulu2 ml (1/2 c. à thé) curcuma moulu4 (environ 125 g (1/4 lb) chacun) médaillons de contrefilet de boeuf AAAPour décorer coriandre fraîche hachéePour garnir crème sure légère

Préparation

  1. Préchauffer le barbecue à feu moyen-vif. Dans un petit bol, mélanger la pâte de cari, le jus de lime, la cassonade, les graines de moutarde, le gingembre, le cumin et le curcuma. Réserver. Badigeonner chaque côté des médaillons de boeuf du mélange au cari.

  2. Déposer les médaillons sur la grille du barbecue préalablement huilée. Cuire à couvert pendant 5 minutes par côté ou jusqu’au degré de cuisson désiré. Badigeonner pendant la cuisson. Réserver dans une assiette, couvrir de papier d’aluminium et laisser reposer pendant 10 minutes. Au moment de servir, décorer chaque médaillon de coriandre fraîche et déguster avec la crème sure.

  3. Accompagner de lentilles et de quartiers de mangue grillés.



Truc : Saviez-vous que la pâte de cari est en réalité un mélange d’épices ? Préparez votre propre mélange d’épices indiennes maison en faisant griller dans un poêlon des graines de fenouil, du cumin, des graines de moutarde, de la coriandre, du fenugrec, de la cannelle, de la cardamome et du curcuma. Moudre au mortier ou encore au moulin à café et conserver dans un contenant hermétique. À savourer dans tous vos plats préférés !

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci