Préparation : 15 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 4 portions | Type de plat : Boisson |

Margarita au citron et aux petits fruits

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Boisson

Recette créée le 14 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

6 feuilles de menthe fraîche125 mL ( tasse) sucre granulé ou de sel½ lime1 L (4 tasses) glaçons120 mL (4 oz) tequila60 mL (2 oz) triple-sec500 mL (2 tasses) Fruits des bois surgelés Compliments250 mL (1 tasse) Limonade Compliments60 mL (4 c. à soupe) miel

Préparation

  1. Mettre le sucre ou le sel et les feuilles de menthe dans un petit robot culinaire et remuer pour obtenir un mélange homogène. Réserver dans une petite assiette plate. Passer la lime sur le bord d’un verre à margarita et tremper délicatement le bord du verre dans le mélange menthe et sucre ou sel.

  2. Concasser la glace dans un mélangeur pendant 15 à 20 secondes. Ajouter les autres ingrédients et mélanger pour obtenir une consistance onctueuse. Verser dans des verres. Garnir avec des petits fruits frais ou surgelés.



GIVREZ VOS VERRES: Le givrage est un moyen simple de rehausser la présentation d’une boisson. Mouillez le rebord d’un verre à l’aide d’un quartier ’agrume ou trempez-le dans un ingrédient collant comme du miel ou du sirop. Ensuite, déposez simplement le verre à l’envers sur un lit de garniture telle que du sel, du sucre, des herbes ou des épices, tournez, et le tour est joué.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci