Préparation : 30 minutes | Cuisson : 40 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Pâtes, Plat principal | Influence : Italienne | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Manicottis au veau, au fromage ricotta et à la bette à carde

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Pâtes, Plat principal
Influence : Italienne
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 19 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

  2. Cuire les pâtes selon les instructions sur l’emballage. Égoutter et laisser tiédir. Dans une poêle antiadhésive, chauffer l’huile à feu vif. Ajouter l’oignon et l’ail et cuire jusqu’à ce que l’oignon soit translucide. Incorporer le veau haché et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée. Ajouter la bette à carde et poursuivre la cuisson pendant 1 minute en remuant. Retirer du feu.

  3. Transférer la préparation à la viande dans le récipient d’un robot culinaire*. Ajouter le fromage ricotta et le pesto. Saler et poivrer. Réduire la préparation en purée grossière. Ajouter l’oeuf et bien incorporer en activant le robot jusqu’à une consistance plus ou moins lisse, selon le goût.

  4. À l’aide d’une cuillère, farcir les manicottis réservés de préparation à la viande. Verser 125 ml (1/2 tasse) de sauce dans le fond d’un plat allant au four. Disposer les cannellonis côte à côte et verser le reste de la sauce. Saupoudrer du parmesan et poivrer au goût.

  5. Couvrir d’une feuille de papier d’aluminium et cuire au four de 30 à 40 minutes. Enlever le papier d’aluminium et poursuivre la cuisson pendant 10 minutes.

  6. * À défaut d’avoir un robot culinaire, défaire le plus possible la viande en petits morceaux à l’aide d’une fourchette au moment de la cuisson. Ajouter le fromage, l’oeuf et le pesto et bien mélanger pour uniformiser. La préparation aura une texture plus grossière, mais sera tout aussi délicieuse!


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci