Préparation : 15 minutes | Cuisson : 25 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix

Mahi-mahi aux agrumes sur planche de cèdre

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 21 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

2 planches de cèdre15 ml (1 c. à soupe) gros sel1 orange, zeste et jus 1 citron, zeste et jus 125 ml (1/2 tasse) basilic frais haché finement125 ml (1/2 tasse) miel30 ml (2 c. à soupe) huile d’olive 1 gousse d’ail hachée finement2 oignons verts hachés finement4 (environ 375 g (3/4 lb) chacune) darnes de mahi-mahi

Préparation

  1. Faire tremper les planches de cèdre dans l’eau de 3 à 4 heures. Déposer des boîtes de conserve sur les planches pour les maintenir sous l’eau durant toute la période de trempage.

  2. Dans un petit bol, mélanger le sel, les zestes d’orange et de citron et 60 ml (1/4 tasse) de basilic frais. Réserver.

  3. Dans un plat peu profond, mélanger le miel, les jus d’orange et de citron, le reste de basilic, l’huile, l’ail et les oignons verts. Enrober les darnes de mahi-mahi de ce mélange et les déposer dans un plat peu profond. Recouvrir d’une pellicule plastique et laisser reposer au réfrigérateur pendant au moins trente minutes. Retourner les darnes une fois durant la réfrigération.

  4. Préchauffer le barbecue à feu moyen.Frotter le côté lisse des planches de cèdre avec la moitié du mélange de sel et y déposer les darnes. Placer sur la grille du barbecue, à environ 20 cm (8 po) des flammes. Fermer le couvercle et cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu’à ce que le poisson se défasse facilement à la fourchette et que la chair soit opaque.

  5. Au moment de servir, saupoudrer de mélange de sel réservé et décorer de feuilles de basilic. Accompagner de tranches d’orange et de citron, de riz basmati et d’un légume vert.



La recette de mahi-mahi peut être préparée avec n’importe quels agrumes. Remplacer le jus et le zeste de citron par de la lime, de la mandarine ou du pamplemousse rose!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci