Préparation : 35 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Plat principal | Influence : Antillaise, Française

Mahi Mahi aux agrumes

Temps de préparation :
35 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Plat principal
Influence : Antillaise, Française

Recette créée le 13 Décembre 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1filet ou 1 portion Mahi Mahi1 Orange1 Citron2 Limes1 cuillerée a table Huile de canola1/4 de tasse Vin blanc1/4 de tasse crème à cuisson 35 %1 cuillerrée a table Beurre1/2 cuillerée a thé sucre blancAu gout Sel et poivre

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F. Enlever le zeste du citron et des limes, réserver. Dans un bol, presser le jus des limes, la moitié du citron et la moitié de l'orange.

  2. Assaisonner le Mahi mahi avec le sel et le poivre. Chauffer la poele( qui doit aller au four). Ajouter l'huile de canola et l'étendre pour couvrir le fond.

  3. Placer délicatement le Mahi Mahi dans la poele chaude du coté qui sera exposé dans l'assiette. Ne pas laisser coller le poisson en bougeant la poele doucement.Cuire de 30 à 45 secondes jusqu'à ce qu'une couleur apparaisse sur les rebords du poisson.

  4. Sans retourner le Mahi, placer le poelon au four. Cuire le poisson complètement, environ 8-12 minutes (dépendemment de la grosseur du poisson).

  5. Une fois le poisson cuit, remettre la poele sur le rond de cuisson. Laisser reposer quelques instants pour la refroidir, puis retourner le Mahi Mahi avec une spatule.

  6. Introduire le vin banc et les jus d'agrumes, mettre le feu à moyen/moyen haut, ajouter le sucre, les zestes d'agrumes, la crème et le beurre. Mélanger délicatement les liquides pour former une sauce, environ 3-5 minutes ou lorsque la consistance est obtenue.

  7. Servir le poisson et la sauce.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci