Préparation : 15 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Accompagnement, Plat principal | Influence : Québécoise | Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Magrets de canard aux trois poivres et au miel, pommes de terre grelots au romarin

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Accompagnement, Plat principal
Influence : Québécoise
Particularités : Difficile, mais délicieuse!

Recette créée le 7 Octobre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

12 à 15 pommes de terre grelots, brossées15 ml (1 c. à soupe) huile d’olive 10 ml (2 c. à thé) romarin frais ciseléAu goût sel et poivre2 magrets de canard assaisonnés aux trois poivres60 ml (1/4 tasse) miel liquide 45 ml (3 c. à soupe) vinaigre balsamique500 ml (2 tasses) haricots verts extra-fins

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Dans une grande casserole, cuire les pommes de terre brossées dans l’eau bouillante salée environ 12 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Égoutter les pommes de terre, les placer dans un bol, ajouter l’huile, le romarin et les assaisonnements. Bien mélanger et les déposer dans un plat à cuisson. Réserver. Entailler le gras des magrets de canard à l’aide de la pointe d’un couteau. Déposer les magrets dans un plat à cuisson, côté gras en dessous. Enfourner en même temps les pommes de terre et les magrets pendant 10 minutes.

  2. Entre-temps, faire chauffer le miel jusqu’à ce qu’il caramélise légèrement. Ajouter le vinaigre dans une petite casserole, bien mélanger et laisser réduire jusqu’à consistance onctueuse. Après les 10 premières minutes de cuisson, sortir les magrets du four, jeter l’excédent de gras, retourner les magrets et cuire encore de 3 à 5 minutes. Retourner une autre fois les magrets, verser la garniture au miel sur le dessus et terminer la cuisson sous le gril pendant une à deux minutes, en prenant soin de bien surveiller le tout. Découper les magrets en fines tranches et servir aussitôt avec des pommes de terre grelots au romarin et des haricots verts extra-fins al dente.



Variante : Ajouter des demi-figues fraîches dans le plat de cuisson au moment de retourner les magrets. Il est aussi délicieux de saupoudrer des pistaches concassées grillées sur les tranches de canard.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci