Préparation : 25 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 24 portions | Type de plat : Collation, Dessert | Influence : Française

Macarons citron et lime

Temps de préparation :
25 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
24 portions
Type de plat : Collation, Dessert
Influence : Française

Recette créée le 24 Avril 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Chemisez deux tôles à biscuits de papier parchemin. Dans un grand bol, tamiser le sucre glace et la poudre d'amandes ensemble.

  2. Au mélangeur, avec un fouet, battre les blancs d'oeufs jusqu'à ce qu'ils moussent. Ajouter 1-2 gouttes de jus citron et continuer à battre et ajouter la moitié du sucre. Ajouter le colorant alimantaire jaune. Battre et ajouter le reste du sucre jusqu'à l'obtention d'une meringue bien brillante, lisse et ferme.

  3. Mettre la meringue délicatement dans un tres grand bol Incorporer avec une spatule , en deux fois le mélange de sucre glace et poudre d'amandes ensemble.Faites un mouvement en cercle que vous ramenez vers le centre du bol et jusqu'à ce que la pâte forme un ruban brillant et lisse, soit environ 2 min. à macaronner

  4. Verser la pâte dans un sac à douille avec un embout rond d environ 2cm.Former des petits cercles ,environ 3-4 pouces de diamètre.Quand les cercles sont terminés, tapoter sous la tôle 3-4 fois pour bien étaler la pâte et former de beaux macarons.

  5. Laisser reposer 30 min avant d'enfourner.

  6. Préchauffer le four à 290 F et cuire environ 20 min.jusqu'à l'obtention d'une belle colerette (attention de ne pas dorer les macarons). Il faut que la couleur reste intacte.

  7. Sortir du four et laisser refroidir sur les tôles.

  8. Dans un petit chaudron, chauffer la crème à ébullition et retirer du feu. Incorporer la crème chaude aux morceaux de chocolat blanc et mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu. Incorporer le zeste de lime et le limoncello en brassant. Recouvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer 2 hrs au frigo.

  9. Fourrer les macarons avec la ganache, environ 1 cuil. à table par macaron et refermer avec une deuxième coque. PETIT TRUC: pour pouvoir mettre plus de ganache, quand la coque des macarons est accord tiède, enfoncer légèrement le doigt au centre de la coque pour former un petit creux, mais attention à ne pas casser la coque.

  10. Ideale à consommer apres 24 hrs pour un maximum de goût. C'est comme un processus de maturation pour obtenir un extérieur craquant et un intérieur moelleux.



Une explosion des saveurs. C'EST UN MUST. Bonne dégustation

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci