Préparation : 30 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 36 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Française

Macarons aux amandes

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
36 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Française

Recette créée le 13 Décembre 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

3/4 tasse plus 2 cuillerées à table amandes moulues1 1/2 tasse sucre à glacer3 gros blancs d'œufs2 cuillerées à table de sucre Colorant alimentaire Crème au beurre aromatisée (recettes ci-dessous)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 300 °F (150 °C) et tapisser deux plaques à pâtisserie de papier sulfurisé. Broyer très finement les amandes moulues à l'aide d'un robot culinaire après y avoir ajouté le sucre à glacer. Dans un bol moyen, fouetter les blancs d'œufs jusqu'à ce qu'ils soient fermes sans être secs. Ajouter graduellement le sucre et continuer à fouetter jusqu'à ce que les blancs d'œufs soient très fermes. Ajouter des gouttes de colorant alimentaire jusqu'à obtention de la nuance désirée et mélanger délicatement jusqu'à ce que le tout soit homogène. Au moyen d'une spatule en caoutchouc, ajouter un tiers du mélange aux amandes aux blancs d'œufs et l'incorporer délicatement en formant des plis (éviter de trop mélanger). Incorporer délicatement le reste du mélange aux amandes, un tiers à la fois.

  2. Fabriquer une poche à douille pour la pâte : Mettre un sac en plastique solide sur un grand verre à eau en le repliant sur le rebord du verre. À l'aide d'une cuillère, mettre délicatement la pâte dans le sac de plastique. Retirer le sac du verre à eau et le refermer, puis inciser l'un des coins inférieurs. Utiliser cette poche à douille pour disposer la pâte en petites boules d'un pouce de diamètre sur les plaques à pâtisserie. Faire cuire au four de 18 à 20 minutes, en tournant les plaques à mi-cuisson, ou jusqu'à ce que les biscuits aient pris mais soient encore tendres.

  3. Laisser refroidir complètement les biscuits, puis les retirer délicatement du papier sulfurisé à l'aide d'une petite spatule coudée. Découper les biscuits en deux dans le sens de la longueur et étaler la crème au beurre aromatisée sur chaque moitié puis servir, ou ranger dans un contenant hermétique pendant un maximum de deux jours.

  4. Crème au beurre à la framboise (rose pâle) :Au malaxeur, battre 1/2 tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé à la température ambiante avec une pincée de sel jusqu'à onctuosité. Ajouter 1 cuillerée à table de sucre à glacer, 1 cuillerée à table de gelée de framboises sans pépins et 1/4 cuillerée à thé d'extrait de vanille et battre jusqu'à homogénéité. Couvrir la crème au beurre et la conserver au réfrigérateur. La laisser revenir à la température ambiante avant de l'utiliser. La recette fournit suffisamment de crème au beurre pour 36 biscuits, soit environ 1/2 tasse.

  5. Crème au beurre au chocolat (brun pâle) :Au malaxeur, battre 1/2 tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé à la température ambiante avec une pincée de sel jusqu'à onctuosité. Ajouter 3 cuillerées à table de sucre à glacer, 3 cuillerées à thé de poudre de cacao et 1/4 cuillerée à thé d'extrait de vanille et battre jusqu'à homogénéité. Couvrir la crème au beurre et la conserver au réfrigérateur. La laisser revenir à la température ambiante avant de l'utiliser. La recette fournit suffisamment de crème au beurre pour 36 biscuits, soit environ 1/2 tasse.

  6. Crème au beurre aux pommes et à la menthe (vert pâle) :Au malaxeur, battre 1/2 tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé à la température ambiante avec une pincée de sel jusqu'à onctuosité. Ajouter 1 cuillerée à table de sucre à glacer, 1 cuillerée à table de gelée à la menthe à saveur de pomme et 1/4 cuillerée à thé d'extrait de vanille, et battre jusqu'à homogénéité. Couvrir la crème au beurre et la conserver au réfrigérateur. La laisser revenir à la température ambiante avant de l'utiliser. La recette fournit suffisamment de crème au beurre pour 36 biscuits, soit environ 1/2 tasse.

  7. Crème au beurre au citron (jaune pâle) :Au malaxeur, battre 1/2 tasse (1 bâtonnet) de beurre non salé à la température ambiante avec une pincée de sel jusqu'à onctuosité. Ajouter 1 cuillerée à table de sucre à glacer, 1 cuillerée à table de tartinade au citron** et 1/4 cuillerée à thé d'extrait de vanille, et battre jusqu'à homogénéité. Couvrir la crème au beurre et la conserver au réfrigérateur. La laisser revenir à la température ambiante avant de l'utiliser. La recette fournit suffisamment de crème au beurre pour 36 biscuits, soit environ 1/2 tasse.



*4 oz d'amandes entières = 1 tasse d'amandes moulues **En bocal dans la plupart des épiceries, à proximité des gelées et confitures.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci