Préparation : 10 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 24 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans oeufs, Végétarienne

Macarons à la noix de coco sans cuisson

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
24 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans gluten, Sans oeufs, Végétarienne

Recette créée le 18 Février 2015 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

¼ de tasse (60g) beurre non salé2 tasses (250g) Sucre à Glacer Redpath¼ de tasse (60ml) lait évaporé½ c. à thé (2.5ml) extrait de vanille2 tasses (225g) noix de coco râpée, non sucrée¾ de tasse (120g) pépites de chocolat mi-amer

Préparation

  1. Dans un bol allant au micro-ondes, faites fondre le beurre. Mélangez l'extrait de vanille et le lait évaporé dans le beurre fondu.

  2. Incorporez le sucre à glacer Redpath dans le mélange de beurre fondu jusqu'à ce que le mélange soit lisse et sans grumeaux.

  3. Ajouter la noix de coco râpée dans le bol et mélanger jusqu'à ce qu'elle soit complètement recouverte par le mélange de beurre et de sucre.

  4. En utilisant une cuillère à soupe ou une petite cuillère à crème glacée, divisez en portions le mélange de noix de coco sur une feuille de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Faites de votre mieux pour former un petit tas ou un pic avec la noix de coco.

  5. Placer les pics dans le réfrigérateur et laissez-les refroidir et raffermir pendant environ 30 minutes.

  6. Une fois que les macarons sont fermes, commencez à faire fondre les pépites de chocolat au micro-ondes. Commencez par 20 secondes. Retirez les pépites, remuez et retournez-les au micro-ondes. Continuez à les faire chauffer par intervalles de 10 secondes en remuant à chaque fois jusqu'à ce qu'elles deviennent bien lisses.

  7. Retirez les macarons du réfrigérateur. Travaillez-les un à la fois, en trempant délicatement le fond plat du macaron dans le chocolat fondu et retournez-le sur la plaque de cuisson recouverte. Répétez l'opération avec les macarons restants.

  8. Une fois que tous les macarons ont été recouverts de chocolat, remettez-les au frigo et laissez le chocolat prendre pendant environ une heure.Une fois que le chocolat est solide, transférez les macarons de la plaque de cuisson à un récipient hermétique. Hors du récipient, ils se conservent environ 4 jours au réfrigérateur.



Pour accentuer la saveur de la noix de coco, remplacez l’extrait de vanille avec de l’extrait de noix de coco. Utilisez la meilleure qualité d’extrait que vous pouvez trouver afin d’obtenir un goût plus naturel.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci