Préparation : 30 minutes | Cuisson : 5 minutes | Donne : 1 portion | Type de plat : Collation, Dessert | Influence : Américaine | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Lollipops en fête…

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
1 portion
Type de plat : Collation, Dessert
Influence : Américaine
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 20 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Faire fondre un petite quantité de chocolat blanc au bain-marie (environ 1 cuillère à soupe). Enfoncer le bâton à la moitié des Timbits pour faire des trous. Tremper le bout du bâton dans le chocolat et enfoncer à nouveau jusqua la moitier du Timbit. Utiliser un bac à glaçons pour faire tenir les Timbits avec le bâton dans les airs. Placer au congélateur pour 15 min.

  2. Faire fondre le chocolat blanc et rose séparément au bain-marie.Retirer du feu et sortir du congélateur les timbits. Tremper 6 Timbits dans le chocolat blanc et 6 autres dans le chocolat rose. Décorer de petites lignes blanches les roses et de lignes roses les blancs. Faire tenir sur un styromousse le temps que le chocolat durcisse. Décorer d'un petit coeur en bonbon. Bonne dégustation.



Variante avec des Timbits de différentes saveurs et chocolat de plusieurs couleurs. Laisser les enfants s'amuser à décorer les lollipops avec des bonbons.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci