Préparation : 15 minutes | Cuisson : 20 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Pâtes, Plat principal | Influence : Italienne | Particularités : Facile à réaliser

Linguines à la saucisse et à la chicorée

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Pâtes, Plat principal
Influence : Italienne
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 5 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une casserole d'eau bouillante non salée, cuire les pâtes selon les directives indiquées sur l'emballage. Égoutter en prenant soin de conserver 250 ml (1 tasse) d'eau de cuisson. Ajouter le concentré de bouillon à l'eau de cuisson et mélanger. Réserver.

  2. Dans la même casserole, chauffer l'huile à feu moyen et ajouter la chair des saucisses. Faire revenir pendant 3 minutes. Ajouter l'ail, les tomates séchées et 125 ml (1/2 tasse) d'eau de cuisson des pâtes. Faire cuire pendant 5 minutes en brassant de temps à autre ou jusqu'à ce que la chair des saucisses soit cuite.

  3. Ajouter les pâtes, la chicorée et le reste d'eau de cuisson des pâtes. Saupoudrer de zeste de citron et poivrer au goût. Mélanger délicatement pendant environ 3 minutes pour bien réchauffer le tout. Servir dans de grands bols à pâtes et saupoudrer de fromage romano.



Truc : Varier les saucisses! Essayer la saucisse italienne douce, celle à la tomate et au basilic ou encore aux fines herbes.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci