Préparation : 15 minutes | Cuisson : 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Pâtes, Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans noix

Linguine au fenouil et aux crevettes

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Pâtes, Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Recette express, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 16 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une grande casserole d’eau bouillante, cuire les pâtes selon les instructions indiquées sur l’emballage. Égoutter et réserver.

  2. Dans une grande poêle, chauffer 15 ml (1 c. à soupe) d’huile à feu vif. Ajouter l’ail, les poireaux et le fenouil. Faire sauter 2 ou 3 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres, mais encore croquants. Réserver.

  3. Chauffer le reste de l’huile à feu vif et ajouter les crevettes. Cuire 2 à 3 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient cuites et légèrement dorées. Ajouter les pâtes et les légumes réservés, puis les graines de fenouil. Bien mélanger. Ajouter les feuilles de fenouil et le zeste de citron. Saler et poivrer au goût.

  4. Variante : Remplacer le zeste de citron par du zeste d’orange, et les feuilles et les graines de fenouil par de l’aneth frais.



Truc : Réserver de 125 ml à 250 ml (de 1/2 à 1 tasse) d’eau de cuisson des pâtes. Si les pâtes semblent sèches, ajouter un peu d’eau de cuisson et mélanger.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci