Préparation : 20 minutes | Cuisson : 0 minute | Donne : 4 portions | Type de plat : Pâtes, Plat principal | Influence : Asiatique

Linguine à l’asiatique

Temps de préparation :
20 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Pâtes, Plat principal
Influence : Asiatique

Recette créée le 8 Mars 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Cuire les linguine selon les instructions figurant sur l'emballage. Préchauffer le four à 200 °C (400 ºF). Mélanger au fouet 15 ml (1 c. à soupe) de sauce hoisin et 5 mL (1 c. à thé) d'eau; badigeonner le poulet du mélange de sauce. Saupoudrer le poulet de sel, de poivre et de la moitié des arachides. Cuire le poulet 15 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit bien cuit; trancher en lanières minces et réserver.

  2. Entre-temps, couper en deux toute tête de gros champignon. Chauffer à feu moyen-vif l'huile dans une poêle à frire. Ajouter les champignons; cuire 1 minute. Ajouter le poivron rouge; cuivre une minute ou jusqu'à ce que le poivron soit croustillant-tendre. Ajouter les lanières de poulet, le reste de sauce hoisin et le bouillon de poulet dans la poêle. Porter à ébullition. Ajouter les linguine et les oignons verts; mélanger jusqu'à ce que le tout soit chaud et bien enrobé. Garnir de coriandre et du reste d'arachides avant de servir.



Remplacer le poulet cuit de la recette par 500 ml (2 tasses) de restes de poulet cuit tranché.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci