Préparation : 35 minutes | Cuisson : 40 minutes | Donne : 12 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Sans oeufs

Les rouleaux du printemps

Temps de préparation :
35 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
12 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Sans oeufs

Recette créée le 2 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

500 ml eau bouillante1 1/4 tasse sucre blanc2 3/4 tasses farine blanche tout usage4 1/2 cuillères à thé poudre à pâte1 1/2 cuillères à thé sel2/3 tasse graisse végétale250 ml Lait1 tasse fraises équeutées et coupées en petits cubes1 tasse rhubarbe coupée en dés1 tasse bleuets frais coupés en deux1/2 cuillère à thé cannelle moulue1 cuillère à table Beurre

Préparation

  1. Préchauffez le four à 375 F. Dans un plat en pyrex de 9 po X 13 po, diluer le sucre avec l'eau bouillante. Réservez.

  2. Dans un grand bol, mélangez la farine, la poudre à pâte et le sel. Incorporez la graisse et défaire en grumeaux avec les doigts. Versez le lait en un coup. Brasser avec une fourchette. Mettre la pâte en boule. Pétrir 20 fois sur un plan de travail enfariné. Roulez à l'aide d'un rouleau la pâte et confectionnez un rectangle. Vérifier l'épaisseur (l'épaisseur idéale serait de 1/4 de po).

  3. Répartir les fruits sur tout le rectangle de pâte, la canelle, le 1/4 de tasse de sucre blanc restant, et les noix de beurre.

  4. Cette étape est la plus délicate. Rouler la pâte fermement sur le sens de la longueur en prenant soin que les fruits restent à l'intérieur. Coupez des tranches de 1 1/2 po et disposez-les dans le plat en pyrex, les uns collés aux autres et procéder ainsi jusqu'à la fin du rouleau. Remettez les fruits qui sont tombés sur les rouleaux. Mettre au four 35 à 40 min ou jusqu'à ce que les rouleaux soient dorés. Servir avec de la crème glacée à la vanille ou de la crème.



Les fruits congelés peuvent être utilisés pour cette recette, mais il faut savoir qu'ils produisent beaucoup de jus en fondant et le rouleau peut briser lorsque vous le roulez. Vous pouvez aussi ajouter des framboises ou des mûres. Les portions peuvent varier selon la superficie de la pâte roulée.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci