Préparation : 30 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : Plus de 36 portions | Type de plat : Dessert | Influence : Québécoise | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Les meilleurs beignes au sirop d’érable

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
Plus de 36 portions
Type de plat : Dessert
Influence : Québécoise
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser, Sans arachides, Sans noix

Recette créée le 26 Février 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

100% des gens recommandent cette recette (1 vote)

Préparation

  1. Dans un bol, verser la levure et ajouter l'eau tiède. Réserver. Dans le bol du mélangeur, combiner le beurre fondu, les œufs et le sirop d'érable. Battre à vitesse rapide. Ajouter l'eau, la levure humide, le sel et la moitié de la farine. Battre à vitesse lente, jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Changer le fouet pour le crochet et ajouter le reste de la farine. Brasser jusqu'à ce que la pâte forme une boule. Couvrir d'une pellicule de plastique. Reposer un minimum d'une heure.

  2. Sur une surface enfarinée, diviser la pâte en 4. À l'aide d'un rouleau, étendez la pâte pour obtenir une épaisseur d'environ un cm. Avec un emporte-pièce, découper la pâte. Placer sur une plaque enfarinée. Couvrir d'une pellicule de plastique et laisser reposer une heure ou jusqu'à ce que la pâte ait gonflé suffisamment.

  3. Dans une casserole profonde ou une friteuse, chauffer l'huile à 340 °F (170 °C). Plonger délicatement les beignes dans l'huile et cuire de chaque côté environ une minute. Égoutter et déposer les beignes sur du papier absorbant.

  4. Au moment de servir, dans une casserole, bouillir le sirop d'érable, jusqu'à 220 °F. Réserver. Fouetter la crème. Ajouter 2 cuillères à soupe de sirop chaud et brasser de nouveau. Réserver. Placer les beignes dans les assiettes, verser le sirop chaud et garnir de crème fouettée. Décorer de framboises et déguster !



Vous pouvez farcir les beignes de crème pâtissière à l'érable et les napper de beurre d'érable ou les garnir de gelée d'érable et saupoudrer de sucre d'érable. Cette recette est délicieuse avec tous les produits d'érable. Laissez aller votre imagination! Visualisez cette recette en vidéo: https://youtu.be/zw58Mxi_WtQ

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci