Préparation : 10 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Accompagnement, Salade | Influence : Méditerranéenne | Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Recette express, Végétarienne

Légumes d’été grillés marinés aux herbes et à l’ail

Temps de préparation :
10 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Accompagnement, Salade
Influence : Méditerranéenne
Particularités : Facile à réaliser, Pour le BBQ, Recette express, Végétarienne

Recette créée le 29 Juillet 2014 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Ingrédients

1 Courgette verte1 Courgette jaune1 Poivron rouge1 Poivron jaune2 cuillères à soupe Marinade aux herbes et à l'ail (ingrédients ci-dessous)¼ de tasse Huile d'olive extra vierge (EVOO)¼ de tasse Sucre Redpath Turbinado¼ de tasse Sel kosher1 cuillère à soupe Poivre noir en grains, moulu2 cuillères à soupe Poudre d'oignon1 cuillère à soupe Flocons de persil séchés1 cuillère à soupe origan séché2 cuillères à café Thym séché1 cuillère à café zeste de citron

Préparation

  1. Préchauffez le barbecue de 400°F à 500°F (200°C à 260°C).

  2. Commencez par couper les courgettes en angle, pour des tranches d'environ ¼ pouce d'épaisseur, en jetant la tige. Placez les tranches de courgettes dans un grand bol et mettre de côté.

  3. Commencez à couper les poivrons en les séparant au milieu, retirez les graines et la tige, puis les découper en triangles irréguliers. Ajoutez les dans le bol avec les courgettes.

  4. Arrosez les légumes avec l'huile d'olive extra vierge, puis mélangez pour qu'ils soient tous enrobés. Il est préférable d'utiliser un grand bol pour cette étape puisque cela vous donnera de la place pour mélanger les légumes, sans faire de dégâts.

  5. Une fois que les légumes sont enrobés uniformément avec l'huile d'olive, saupoudrez le mélange d'épices sur les légumes puis mélangez pour bien enrober.

  6. Vous pouvez maintenant faire griller les légumes. Cependant, pour faire les meilleurs légumes que vous n'aurez jamais mangé, vous devez les laisser reposer pendant environ 30 minutes avant de les faire cuires. Cela leur permettra de s'imprégner de la saveur et de relâcher une partie de leur eau (qui pourrait les rendre détrempés).

  7. Dès que le barbecue est chaud, brossez les grilles, ce qui vous permet de commencer avec des grilles propres.

  8. À l'aide d'une pince, placez les légumes directement sur la grille. Réduire le feu à moyen-élevé pour leur permettre de cuire, à découvert, jusqu'à ce qu'ils commencent à avoir des marques de grilles dorées. Comptez environ 6 minutes.

  9. Utilisez vos pinces pour retourner les légumes, en prenant soin de ne pas les laisser tomber vers le bas dans la grille, et laissez-les cuire pendant 6 minutes.

  10. Retirez les légumes du grill et placez-les sur une belle assiette de service qui permettra à leurs couleurs vives de briller, et garnissez avec une fine couche de mélange d'épices supplémentaire.

  11. Servez-les seuls, ou utilisez-les comme base pour une grande salade.Gardez les légumes grillés restants dans le réfrigérateur pour les sandwichs du lendemain.



Conseils du chef: Lorsque vous travaillez avec des légumes sur le barbecue l'été, le grill est un peu comme une poêle à frire. Pour des légumes savoureux et caramélisés qui ne deviennent pas mous, commencez par des grilles très chaudes (aussi chaudes que vous le pouvez), ajustez votre niveau de chaleur directe, puis gardez le couvercle ouvert pour empêcher la vapeur de se créer.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci