Préparation : 5 minutes | Cuisson : 5 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Dessert | Particularités : Facile à réaliser, Légère, Recette express

Le dessert de Tastevino aussi facile que dire iögo

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Dessert
Particularités : Facile à réaliser, Légère, Recette express

Recette créée le 27 Août 2012 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. C'est le complément parfait pour le Sauternes...

  2. Cette recette de dessert fait avec un yogourt qui possède une touche de miel, un parfum présent dans ce type de vin.

  3. Le fait de poêlée le quarte quart dans le beurre, viens lui donner des arômes similaire au vin qui a séjourner dans la barrique. Également des saveurs de caramel avec la cuisson.

  4. Le crémeux de chocolat donne dans la même texture aussi moelleuse qu'un Sauternes. Que dire deplus c'est l'harmonie parfait !

  5. Préparation: Mettre le chocolat dans un cul-de-poule.Au bain-marie, faire fondre le chocolat. À l'aide d'un fouet, incorporer le yogourt au chocolat et bien mélanger.Laisser refroidir sur le comptoir. Couvrir et placer au réfrigérateur pour faire figer.

  6. Couper le gâteau en tranche d'environ 10 millimètres.Dans une poêle, à feu moyen-élevé. Ajouter une noix de beurre.Cuire les tranches de gâteau, retourner après 2 minutes pour obtenir une jolie coloration. Réserver au chaud.

  7. Montage: Dans une assiette déposer une bonne cuillère à soupe de yogourt, faire un trait afin de faire une belle présentation.Déposer les tranches de gâteau encore chaud.Ajouter une cuillère à soupe de crémeux de chocolat.



Tastevino – Créateur Culinaire, le vin d’abord ensuite le menu…

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci