Préparation : 35 minutes | Cuisson : 35 minutes | Donne : 8 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser

Lasagne de riz

Temps de préparation :
35 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
8 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 1 Mars 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans une grande casserole, faire cuire le boeuf haché à feu moyen-vif en le défaisant jusqu'à ce que la viande ait perdu sa teinte rosée. Égoutter le gras. Ajouter en remuant la sauce à spaghetti, l'ail, la moitié de l'origan et la moitié du basilic, puis amener à ébullition. Couvrir et baisser le feu. Laisser mijoter pendant quinze minutes en remuant de temps en temps.

  2. Cuire le riz selon le mode d'emploi figurant sur l'emballage. Ajouter, en remuant, le parmesan, les oeufs et le reste de l'origan et du basilic.

  3. Dans un plat de verre graissé allant au four de 13 pouces par 9 pouces (trois litres), étendre le tiers de la préparation de riz, couvrir avec la moitié de la préparation de viande, la moitié des épinards et la moitié du fromage mozzarella. Répéter en terminant avec la préparation de riz.

  4. Couvrir et cuire au four à 350 F pendant quinze minutes. Enlever le couvercle et faire cuire encore pendant quinze à vingt minutes. Laisser sur le gril (à broil) pendant environ une minute jusqu'à ce que le dessus soit légèrement doré.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci