Préparation : 50 minutes | Cuisson : 30 minutes | Donne : 6 portions | Type de plat : Pâtes, Plat principal | Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Lasagne aux poireaux

Temps de préparation :
50 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
6 portions
Type de plat : Pâtes, Plat principal
Particularités : Approuvée par les enfants, Facile à réaliser

Recette créée le 18 Février 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Peler et hacher les échalotes. Les faire fondre dans un poêlon avec le beurre. Ajouter les poireaux tranchés Les Cultures de chez nous et un verre d'eau. Saler et poivrer. Laisser mijoter à feu doux jusqu'à évaporation complète de l'eau.Faire revenir la Viandes hachée dans un poêlon avec de l'huile d'olive puis ajouter les tomates concassées, le thym effeuillé et le basilic ciselé. Saler et poivrer puis faire cuire pendant 10 minutes.

  2. Pendant 2 minutes, plonger les pâtes à lasagne dans une casserole d'eau bouillante salée. Les égoutter et les disposer en trois dans un plat allant au four qui est bien huilé. Disposer sur le dessus la moitié de la préparation à la Viandes puis 3 autres pâtes à lasagne.Mélanger la crème avec les poireaux tranchés et ajouter la moitié de cette préparation puis une autre couche de pâtes à lasagne. Couvrir avec le reste de la Viandes et une couche de pâtes à lasagne puis terminer avec les poireaux tranchés. Parsemer les poireaux tranchés avec du fromage râpé.Mettre au four à 410 °F (210 °C) pendant 30 minutes.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci