Préparation : 15 minutes | Cuisson : 1 heure 15 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Pour la mijoteuse, Sans gluten

Lapin rôti sauce aux fruits séchés

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Pour la mijoteuse, Sans gluten

Recette créée le 21 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F).

  2. Déposer le fenouil, les carottes, les panais et l’oignon sur une plaque. Arroser d’huile d’olive. Retirer les abats du lapin. Laver le lapin à l’eau froide et bien l’assécher. Couper le lapin en crapaudine de façon à pouvoir le déposer, à plat sur les légumes. Dans un petit bol, mélanger le beurre, la moutarde et le thym.

  3. Badigeonner le lapin de ce mélange. Saler et poivrer le lapin et les légumes. Placer au centre du four et cuire pendant 1 heure 15 minutes, à découvert, jusqu’à ce que la chair se détache facilement des os ou que la température interne atteigne 70 °C (160 °F).

  4. Entre-temps, préparer la sauce. Dans une poêle, chauffer l’huile à feu moyen-vif. Faire revenir l’ail et l’oignon pendant 2 minutes en brassant. Saupoudrer la farine et poursuivre la cuisson pendant 1 minute en brassant. Ajouter progressivement le vin, en brassant avec un fouet plat. Laisser réduire de moitié. Ajouter le bouillon de poulet, les fruits séchés et le thym.

  5. Saler et poivrer au goût. Laisser mijoter pendant environ 5 minutes. Retirer les tiges de thym. Dresser les assiettes en y déposant les légumes grillés, le lapin et napper de sauce aux fruits. Accompagner d’orge mondé aux champignons.


Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci