Préparation : 15 minutes | Cuisson : 2 heures 12 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Sans influence | Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix

Lapin braisé au fenouil

Temps de préparation :
15 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Sans influence
Particularités : Facile à réaliser, Sans arachides, Sans gluten, Sans noix

Recette créée le 9 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F).

  2. Dans une grande poêle profonde allant au four, munie d’un couvercle, faire revenir la pancetta à feu moyen-vif pendant 3 minutes. Ajouter le lapin et saisir les morceaux 2 minutes par côté ou jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés. Retirer le lapin et la pancetta de la poêle. Réserver.

  3. Dans la même poêle, ajouter les oignons perlés, les quartiers de fenouil et les carottes. Cuire environ 5 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient légèrement grillés. Ajouter le bouillon de poulet, la moutarde, le lapin et la pancetta, puis saler et poivrer au goût. Bien mélanger et couvrir. Cuire au four pendant environ 2 heures ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres et que la viande se défasse facilement à la fourchette. Arroser de bouillon les morceaux de lapin régulièrement pendant la cuisson pour éviter que la viande ne s’assèche.

  4. Servir les morceaux de lapin et les légumes sur un lit de pâtes fraîches, puis napper de bouillon. Parsemer de feuilles de fenouil ou d’aneth.



Truc : La meilleure façon de peler les oignons perlés est de les plonger pendant 30 secondes dans une casserole d’eau bouillante, de les égoutter, puis de les refroidir sous un filet d’eau froide. À l’aide d’un petit couteau d’office, retirer les extrémités, puis la pelure. Un jeu d’enfant!

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Blanc - Aromatique et rond Pour accompagner cette recette, IGA vous suggère un vin Blanc - Aromatique et rond

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci