Préparation : 5 minutes | Cuisson : 45 minutes | Donne : 2 portions | Type de plat : Plat principal | Particularités : Facile à réaliser

Jarret de porc confit à l’orange et au romarin

Temps de préparation :
5 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
2 portions
Type de plat : Plat principal
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 12 Octobre 2016 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Retirer le Jarret de porc Gaspésien de son emballage et l'enfourner 45 minutes à 375°F (190°C). Pendant ce temps, laver et détailler les carottes en rondelles, le céleri en bâtons et éplucher les pommes de terre. Laver et couper les tomates en deux, hacher l'oignon et le persil, hacher 2 gousses d'ail et trancher la 3e gousse, zester l'orange.

  2. Dans une poêle anti-adhésive, faire revenir sur feu moyen l'oignon, les carottes, les bâtonnets de céleri et la moitiée de l'ail dans un peu d'huile d'olive pendant 3 minutes. Déglacer le mélange avec le vin blanc, laisser évaporer l'alcool et cuire à sec, environ 5-6 minutes. Ajouter le bouillon de poulet et quelques brins de romarin, la pâte de tomate et la moitié du zeste de l'orange. Corriger l'assaisonnement et cuire 30 minutes. Ajouter de l'eau au besoin et les tomates en fin de cuisson.

  3. Pendant ce temps, faire bouillir les pommes de terre dans de l'eau légèrement salée. Égoutter et mettre en purée avec de l'huile d'olive (au lieu du lait) et réserver.

  4. Dans une assiette de service pré-chauffée, présenter le jarret de porc sur un nid de pommes de terre en purée arrosé de sauce et de ses légumes, garni de branches de romarin, de tranches d'ail et de gremolata : un mélange de persil haché, d'ail haché et de zeste d'orange.

  5. Pour servir, détailler le Jarret et partager le tout en deux belles portions. Un bon vin rouge frais et jeune accompagnera à merveille ce plat, un Bardolino par exemple.



Le Jarret de porc Gaspésien remplace à merveille le veau utilisé pour préparer l’ossobuco Alla Milanese.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Rouge - Fruité et généreux Pour accompagner cette recette, Les Cuisines Gaspésiennes Ltée (GASPÉSIEN) vous suggère un vin Rouge - Fruité et généreux

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci