Préparation : 30 minutes | Cuisson : 10 minutes | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Antillaise | Particularités : Difficile, mais délicieuse!, Sans arachides, Sans gluten

Homards et mangues grillés, sauce à la noix de coco

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Antillaise
Particularités : Difficile, mais délicieuse!, Sans arachides, Sans gluten

Recette créée le 16 Septembre 2011 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Dans un bol, mélanger l’échalote française, le zeste et le jus de lime, la coriandre, le lait de coco et la noix de coco grillée. Assaisonner de tabasco. Saler et poivrer au goût. Réfrigérer pendant 30 minutes.

  2. Couper les homards en deux dans le sens de la longueur et casser les pinces. À l’aide d’un pinceau, badigeonner d’huile les demi-homards, côté chair, puis les quartiers de mangues. Saler et poivrer les homards.

  3. Déposer les moitiés de homard, côté chair en dessous, sur la grille du barbecue préalablement huilée. Ajouter également les pinces et les quartiers de mangues. Cuire les homards à feu moyen-élevé, à couvert, de 2 à 4 minutes ou jusqu’à ce que la chair devienne opaque et qu’elle se détache facilement à la fourchette. Retourner les pinces et les quartiers de mangues une fois à la mi-cuisson.

  4. Servir les morceaux de homard et les quartiers de mangues grillés avec la sauce à la noix de coco. Accompagner d’un mélange de riz et de haricots noirs.

  5. *Pour faire griller la noix de coco à sec, la déposer dans une poêle antiadhésive et chauffer à feu vif, en remuant de 1 à 2 minutes ou jusqu’à ce qu’elle soit grillée.



Variante : Remplacer le zeste et le jus de lime par le zeste et le jus d’une orange, et la coriandre par du basilic frais.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci