Préparation : 30 minutes | Cuisson : 1 heure | Donne : 4 portions | Type de plat : Plat principal | Influence : Française | Particularités : Facile à réaliser

Homard poché au court-bouillon

Temps de préparation :
30 minutes

Temps de cuisson :

Donne :
4 portions
Type de plat : Plat principal
Influence : Française
Particularités : Facile à réaliser

Recette créée le 21 Mai 2013 par

Est-ce que vous recommandez cette recette ?

Oui Non

Préparation

  1. Placer tous les ingrédients du court-bouillon dans une très grande casserole. Porter à ébullition et réduire le feu, puis laisser mijoter environ 30 minutes.

  2. Passer le court-bouillon dans un chinois ou une passoire fine afin d'en retirer tous les solides. Remettre dans la casserole et porter à ébullition à nouveau.

  3. Retirer les élastiques des pattes des homards et les plonger un à un dans le court-bouillon. Attendre la reprise de l'ébullition et compter ensuite 5 minutes de cuisson.

  4. Fermer le feu et laisser les homards pocher dans leur liquide de 45 minutes à 1 heure (selon la grosseur du homard).

  5. Sortir les homard de la casserole et les égoutter. Fendre la queue, craquer les pinces et servir avec du beurre fondu.



Cette recette est inspirée d'une recette de Jean-Paul Grappe, chef enseignant à l'ITHQ et auteur de plusieurs livres de recettes. La cuisson du homard en court-bouillon permet d'obtenir une chair très tendre et moelleuse, délicatement parfumée par le liquide de cuisson.

Commentaires, conseils et suggestions d'accords mets et vin ou mets et bière

Si vous avez aimé, vous aimerez celles-ci